“À ce stade, un cauchemar serait un luxe”
Dans son riche No 56 de l’automne 2025, La Couleur des jours publie 6 pages de la correspondance que j’entretiens depuis novembre 2024 avec Alioune Ifra Ndiaye, réalisateur et homme de télévision malien, par ailleurs fondateur et directeur d’un important Centre culturel indépendant, le BlonBa.
la couleur des jours est un superbe journal papier qui paraît à chaque saison grâce au travail inlassable de Elisabeth Chardon et de Pierre Lipschutz.
L’abonnement pour 8 numéros ne coûte que 60 CHF!
Genève-Bamako, la correspondance sera publiée aux éditions BSN Press et sera présentée lors de diverses rencontres qui auront lieu à Genève dans le cadre du festival Genève-Bamako, du 20 au 22 novembre.
Le livre comprendra aussi la correspondance qu’entretiennent Dominique Ziegler, dramaturge et metteur en scène suisse et Jeanne Diama, dramaturge et metteuse en scène malienne.
Des passerelles culturelles et littéraires sont établies depuis quatre ans entre l’Afrique francophone et la Suisse romande grâce à l’initiative conjointe de l’écrivain Max Lobe et de la spécialiste d’art contemporain Silvana Moï Virchaux et de leur association respective, GenevAfrica et Laboratorio Arts Contemporains.
Le Mali étant le pays –en plein bouleversement– qui a été choisi pour cette 4ème édition, une aide complémentaire a été fournie par Chab Touré, auteur, journaliste et médiateur culturel bien connu dans son pays.
Une petite sélection des photographies que j’ai faites au Mali, parmi celles que la couleur des jours publie dans ses pages.



